mardi 7 août 2007

Migrons !



Ce n'est pas que je sois jalouse des blogs qui ont tellement de succès qu'ils doivent migrer fissa vers un autre hébergeur, tout submergés qu'ils sont de commentaires et de jolis fichiers de 500 mégas....

Non, en deux jours, je n'ai certes pas basculé de la feuille de chou bloggesque sans prétention à l'encyclopédie en dix volumes débordant d'illustrations ; je n'ai pas non plus de propositions alléchantes de boîtes cherchant à vendre de l'inscription sur leurs sites de rencontres bonbons roses grace à mes récits sulfureux de trentenaire célibataire, mais...

A peine deux jours après avoir débuté mon blog, je me suis trouvée confrontée à un souci technique. J'ai donc du migrer, exercice qui n'appartient en principe qu'aux anciens de la blogosphère...

Je m'explique.

J'ai créé un compte sur le site Canalblog.

Jusqu'ici, me direz-vous, ce n'est pas d'une originalité notable, tout est normal.

Oui mais voila, quiconque a un jour voulu insérer une video de Kopi Luwak sur un blog hébergé chez Canalblog me comprendra (certains ont déjà compris sans doute ?) : il n'existe à ce jour et selon mes recherches personnelles qu'une seule vidéo sur tout le ouèbe montrant un Kopi Luwak en pleine action.

Or, cette holly video se trouve sur You Tube.

Vous avez compris ? Toujours pas ?

Eh bien, c'est pourtant simple. You Tube ne permet pas d'insérer ses vidéos (aussi grotesques soient elles) sur un support bloggesque autre qu'un de ceux figurant sur cette liste : Blogger, Wordpress, Livejournal, Friendster et Piczo.

Point de Canalblog.

Rage.

Bon, c'est pas encore de l'odieux monopole à la Microsoft, mais on en est pas loin. Alors pour le Kopi Luwak - et pour lui uniquement - j'ai donc décidé de venir sur Blogspot.

Migrons !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et oui soeurette tu viens de découvrir les joies du net mdr !

Pourtant tu as l'habitude et en bonne surfeuse tu aurais du te dire :

"Ca marche du premier coup y'a quelque chose qui cloche..."

Et LA ! Tu aurais realisé l'incomensurable inconscience de ton geste ! Qui fut de créer un Blog où on ne peut pas linker les vidéos !

Halala :')

Lee-Lix ou les Tribulations de la cagouille sur la Toile