mardi 7 août 2007

C'est une heure pour faire un blog ?


Une paperolle du matin pour inaugurer en fanfare ce blog fraichement configuré.

Joie.

Après avoir tergiversé une bonne heure sur les jolies couleurs du site, regardé mon chat droit dans les yeux en lui demandant si les liens rouges c'était pas trop agressif ou si les liens jaunes c'était pas trop illisible (oui, à 3 heures du matin, il n'y a guère que le chat qui ait accepté de se plier à l'exercice....) me voila dans le coeur du sujet : écrivons ! Et écrivons pèle-mèle : du drôle, du pertinent, du nouveau et du beau.

L'idée saugrenue me vient que peut-être un jour un lecteur viendra s'attarder sur ce blog sans prétention.

Anticiper la déception de l'internaute venu échouer sur cette page, c'est un peu facile... se contenter d'un "alors, en fait, ne cherchez surtout rien ici, pas de contenu, pas d'info sulfureuse, pas d'analyse, pas de poésie, que dalle, en fait c'était juste pour rire, je ne prétendais pas chercher une quelconque reconnaissance ou révolutionner le monde du blog" : ça le fait pas.

Ben oui, il faut bien l'admettre, si on décide un jour de faire part de ses modestes pensées sur un blog, on ne peut pas affirmer que c'est dans une quète de discrétion absolue.

Alors voila, m'en vais essayer de vous faire un peu part de mes réflexions personnelles sur la vie, la mort et la barbapapa...et puis j'aimerais bien vous lire aussi, surtout sur la barbapapa d'ailleurs.

Joie.

Gros poutoux gentil lecteur !

PS : au fait, le chat il a pas pu se décider pour les couleurs...il a bien couiné une fois ou l'autre, mais je crois que c'était une marque de profonde lassitude. Vous croyez qu'il s'en tape ?




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a pas l'air comme ça, mais je vous jure chers lecteurs que pour être le frère de la cagouille, je suis en mesure d'affirmer que conserver l'enthousiasme nécessaire à la création d'un blog est une epreuve de force bien rude, lorsque l'on ets face a l'incarnation de l'indifférence !

Que dis-je, face a l'Avatar lui même du Jemenfoutisme !

Fort heureusement :

"L'indifférence du Chachou n'atteind pas la vertueuse cagouille, mais glise sur le parapluie de son enthousiasme naturel"
in - Dictons de la cagouille -

Anonyme a dit…

Je voudrais rendre hommage à Garfield qui a su parmis des milliers d'autres choisir la tronche outrée de circonstances pour la photo. On l'imagine trés bien en train de roupiller comme un bienheureux dans son coucouche panier en plumes d'autruches avant d'être grossiérement réveillé par les voisins du dessus en train de gesticuler en hurlant sur la derniére compile de Patrick sebastien. Vous avez donc droit à une bouille inénarrable où se mêle une afflixion navrée devant l' outrage ignoble que constitue le sabordement d'une vingtiéme heure de sommeil et une envie irrésistible de faire une grosse tête au bougre de blogueur en herbe dont les pulsions créatives nocturnes ne sont autres qu'un pur et simple appel au meurtre. Merci donc à toi Garfield de nous rappeler à quel point la vie peut être cruelle et injuste.

Lee-lix a dit…

Sa 20ème heure de sommeil...voilà une remarque qui ne peut venir que d'un fin observateur de chat...c'est à croire que les photos de chat avec option yeux ouverts ont toutes été trafiquées sous toshop.